Les maux de dos représentent de plus en plus d’absence du travail et sont l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens vont chez le médecin. C’est l’une des principales causes d’invalidité dans le monde.
La prévention est de plus en plus importante. Prévenir ou soulager la plupart des épisodes de maux de dos est de plus en plus nécessaire. Un simple traitement à domicile et une mécanique corporelle appropriée guériront souvent votre dos en quelques semaines et le maintiendront fonctionnel si la prévention ne suffit pas. La chirurgie est rarement nécessaire pour traiter les maux de dos.

Les symptômes des maux de dos
Une simple douleur musculaire à une sensation de tir, de brûlure ou de coup de couteau sont les symptômes les plus courants. De plus, la douleur se propage souvent vers le bas de votre jambe ou s’aggrave en marchant, vous penchant ou en soulevant ne charge.
Consultation chez un médecin
Un traitement à domicile et des soins personnels donnent régulièrement des résultats satisfaisants et améliorent progressivement en quelques semaines les maux de dos. Une consultation est nécessaire chez votre médecin si votre mal de dos :

Les causes possibles des maux de dos
Votre médecin ne pourra identifier votre mal de dos le plus souvent à l’aide de test ou d’une étude d’imagerie. On retrouve le plus souvent ces affections liées aux maux de dos
- Une entorse musculaire ou ligamentaire: Le port de charges lourdes répété ou un mouvement brusque peut provoquer des douleurs musculaires. C’est pourquoi une mauvaise condition physique peut entrainer une tension constante sur votre dos et peut provoquer des douleurs musculaires.
- Arthrite: L’arthrose peut provoquer des douleurs dans le bas du dos. On peut trouver dans certains cas un rétrécissement de l’espace autour de la moelle épinière, on appelle ce cas sténose spinale.
- Ostéoporose: Si vos os deviennent poreux et cassants les vertèbres de votre colonne vertébrale peuvent développer des fractures douloureuses.
Les facteurs de risque
Les maux de dos peuvent toucher tout le monde. Les enfants et les adolescents ne sont pas épargnés. Plusieurs facteurs répétitifs pourraient vous exposer à un risque certain de développer des maux de dos :
La prévention
Prévenir les douleurs ou leur récurrence en améliorant votre posture et votre condition physique
Un dos fort et sans douleurs.
- Pratique d’ exercices. Quand elles sont faibles en impact, Les activités sportives régulières sont bénéfiquent pour le dos. Surtout celles qui ne secouent pas votre dos. Cela à pour conséquence d’augmenter la force et l’endurance de votre dos. Vos muscles travaille en harmonie. La marche et la natation sont de bons choix.
- Garder un poids santé. Le surpoids va tirer sur votre dos et fatiguer vos muscles. Le surpoids peut endommagé votre dos provoquer des douleurs.
- Un bon sommeil. une mauvaise literie peut causer des maux de dos. Un surmatelas aide souvent à régler ce problème et maintien votre dos.
Les mouvements qui tordent ou fatiguent votre dos sont à éviter. Adoptez une bonne posture et utilisez votre corps correctement :
- Aider votre corps. Adoptez une bonne posture, ne vous affaissez pas. Soulager une partie de la charge de votre dos si vous le pouvez. Une bonne posture peut réduire les maux de dos et soulager votre muscles du dos.
- S’asseoir dans de bonne condition. Un siège avec un bon soutien du bas du dos est nécessaire pour se tenir correctement. Un oreiller peut vous aider à maintenir votre courbe de dos.
- Porter de façon intelligente. Soulever des objets lourds en forçant avec le dos n’est pas recommandé. Vous devez soulever une charge lourde en laissant vos jambes faire le travail. Avec une posture droite, gardez le dos droit et ne forcer que les jambes pour vous relever. La charge doit être tenue le plus près de votre corps.